Di Maggio : « Deux mondes de différence »

Carolofoot.be

Un site dédié au foot de l'Entente carolo

Di Maggio : « Deux mondes de différence »

L’ancien entraîneur à succès fait le bilan sur sa première expérience chez les jeunes élites.

Après avoir fait les beaux jours de l’équipe première de Fleurus et s’être fait un nom dans le foot provincial carolo, Jiuseppe Di Maggio a cette fois les U19 de l’OIympic Charleroi-Farciennes sous ses ordres. Un challenge haletant mais ô combien satisfaisant pour le jeune coach :


« Il y a clairement deux mondes de différences avec le football provincial. Ici les joueurs sont disponibles, ils sont beaucoup plus concernés, et l’organisation du club est nickel. Il y a vraiment une énorme envie des garçons de vouloir constamment se surpasser, ils sont généralement toujours présents aux  quatre séances hebdomadaires. Le niveau technique était déjà très haut, il a fallu par contre devenir un groupe, savoir souffrir ensemble… »


Sur le plan sportif, les résultats sont excellents même si ce n’est pas l’objectif premier comme l’avoue le jeune papa :

« On boucle le premier tour à une magnifique première place avec 11 victoires  4 matchs nuls et zéro défaite. J’ai déjà pu intégrer deux jeunes joueurs U17 lors du dernier match à Couvin. Le but n’est pas de terminer premier à tout prix mais de pouvoir amener le plus possible de joueurs en espoir. »


A ce sujet, le mentor se veut optimiste :

« J’ai de très bonne relation avec Fred Blairon. C’est un gars passionné , qui réalise un super boulot avec les espoirs. Il faut savoir qu’on a de la chance de pouvoir compter sur magnifique génération de garçons nés en 2001-2002. Les places sont chères, certes, mais malgré la concurrence, la notion de famille est bien présente. Les joueurs ont bien mérité la trêve qui arrive, place aux examens avant d’aborder les playoffs 1. »


On ne peut que souhaiter le meilleur à Jiuseppe Di Maggio et ses joueurs mais aussi à tous les petits Dogues qui font la fierté de tout un club.