Le best-of de Karl Willem : « De la P4 à la P2 avec Marbaix »

Le best-of de Karl Willem : « De la P4 à la P2 avec Marbaix »

L’ancien entraîneur bien connu dans le monde du foot carolo est revenu sur ses meilleurs mais aussi ses pires moments.

 

  • Le meilleur coéquipier : « Mimmo Termini avec qui je jouais à Ransart en P2. J’évoluais en défense centrale et Mimmo officiait juste devant moi. Il avait une vista incroyable. »

 

  • Le pire coéquipier : « Sans aucun doute Pipo Dialosa. Il avait débarqué à Marbaix en P4 avec un fameux CV puisqu’il avait notamment évolué en D2 allemande. Il était arrogant, il avait tenté de saboter Philippe Jacquet qui dirigeait l’équipe à l’époque. »

 

  • Le meilleur joueur dirigé : « Nicolas Demarthe n’était pas le plus doué mais avait un volume de jeu énorme. Je l’avais découvert en junior à Marbaix et il nous avait accompagné jusqu’en P2. C’était un défenseur moderne mais il a arrêté le foot pour se consacrer à ses études.

En tant que gardien, je cite sans hésite Jonathan Favest. La classe tout simplement, tant sur le terrain qu’en dehors. »

 

  • Le pire joueur dirigé : « J’ai eu quelques petits soucis avec Jean-Michel Courtain. Il était le gardien de l’Entente Châtelet mais j’ai dû le virer après dix journées. Il n’était pas dans le coup mais il ne se remettait pas en question, trouvait toujours des excuses… Si on a loupé le tour final cette année là, c’est à cause de ces prestations lors de l’entame de championnat.»

 

"Pas champion avec un bilan de 81/90"

  • Le meilleur souvenir : « Impossible de ne pas évoquer mon passage à Marbaix. On est passé de la P4 à la P2 tout en en gagnant aussi la Coupe du Hainaut. Un groupe très chouette et un super président, Georges Verhofstadt. Il a son caractère mais il m’a toujours fait confiance. »

 

  • Le pire souvenir : « Sous la houlette de Philippe Jacquet, nous avions signé un superbe bilan de 81 points sur 90 mais Chimay avait fait encore mieux et nous avait chipé le titre. Au tour final, nous avions franchi toutes les étapes mais lors de la dernière rencontre, nous étions tombés sur une formation de Tertre-Hautrage B renforcée par six joueurs de P1. On avait fait jeu égal mais on avait succombé durant les prolongations. Un souvenir cruel car c’était totalement immérité. »

 

Concernant son avenir, le coach cherche un club en P2 ou en P3. Il était joignable au 0478/387.903.

  • Vous désirez nous faire part d'infos relatives à votre club (résultats, blessés, transferts...), n'hésitez pas à nous envoyer un mail à info@carolofoot.be
  • Vous désirez avoir votre publicité sur le site, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse marketing@carolofoot.be
  • Vous désirez faire un échange de lien ou de bannière, veuillez nous contacter à l'adresse marketing@carolofoot.be
  • Vous voulez mettre une équipe ou un joueur en avant, n'hésitez pas à nous envoyer la photo par mail à l'adresse info@carolofoot.be

Carolofoot.be

Un site dédié au foot de l'Entente carolo