Le Sporting en playoffs 1

Carolofoot.be

Un site dédié au foot de l'Entente carolo

Le Sporting en playoffs 1


Suite à l’arrêt de la rencontre du 25 janvier dernier, pour cause de brouillard, le Sporting Charleroi retrouvait Malines ce mardi au Mambourg.


Véxés par l'arrêt du match il y a quelques semaines, on s'attendait à des Carolos gonflés à bloc mais les 12.000 spectateurs devaient déchante malgré la titularisation de Kayembe, en passe de devenir le chouchou du public grâce à sa technique et ses dribbles chaloupés.


Malgré une première période peu emballante, les Zèbres se montraient les plus entreprenants mais sans pour autant inquiéter le portier malinois, excepté sur une frappe de Massimo Bruno peu avant le repos.


Visiblement bousculés à la pause par Belhocine, les Sportingmen revenaient sur la pelouse animés d'autres intentions. Il fallait attendre l’heure de jeu et la montée de Nicholson pour voir les Carolos prendre le match en mains.


Sept minutes après sa montée au jeu, l’attaquant jamaïcain donnait l’avance à Charleroi sur une frappe déviée. 

Malines parvenait à égaliser sur sa première occasion franche par Togui. La joie des Malinois était de courte durée. Sur une action collective très bien construite, Fall, servi par Bruno, offrait la victoire à Charleroi. Une belle revanche pour celui qui avait manqué cruellement de réalisme face à Zulte quelques jours plus tôt. 


Avec cette victoire, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher le Sporting d'obtenir son ticket pour les PO1. Les Zèbres possèdent 47 points et 13 points d’avance sur la septième place occupée conjointement par Malines, Zulte Waregem et Anderlecht alors qu’il ne reste que 5 rencontres à disputer pour ces équipes.


Ajoutez à cela, les futures rencontres Malines – Anderlecht ce samedi, et Anderlecht - Zulte Waregem, le 7 mars, et on peut donc comprendre que les supporters commencent à budgétiser leur abonnement pour les PO1.