« Fatigué de tout faire »

Carolofoot.be

Un site dédié au foot de l'Entente carolo

« Fatigué de tout faire »

Il y a quelques jours, Raphael Gaone et Lucas Rizzo, les deux entraîneurs de Trazegnies, annonçaient leur démission avant même l’arrêt officiel de tous les championnats. On est revenu sur les faits et les raisons qui ont poussé le duo à prendre cette décision.

« Ce n’était plus possible de continuer. Les conditions de travail (le terrain est impraticable depuis de longs mois notamment) et le manque de soutien du comité, nous ont poussé à prendre du recul. On était fatigué de devoir tout faire », explique Raphael Gaone.


Quant au moment choisi, le coach ne tourne pas autour du pot : « Deux joueurs avaient déjà quitté le navire et beaucoup d’autres nous posaient plein de questions auxquelles on était incapable de répondre par manque de réactivité des décideurs du club. Par respect pour eux et eu égard à leur fidélité à notre encontre, on se devait de réagir vite en annonçant notre départ suffisamment tôt pour que nos joueurs puissent rebondir ou en tout cas, faire leur choix. »


Et cet avec un pincement au cœur que Raph Gaone aborde les hommes avec qui il a travaillé : « C’est un moment émouvant car c’est la fin d’une belle histoire commencée pour certains il y a cinq ans à Goutroux. Mon amitié avec Lucas est réelle et dépassait largement le cadre du foot. Nous avons reçu beaucoup de marques de soutien, certaines même inattendues. »


Concernant l’avenir, l’ancien mentor des Corbeaux ne se met pas de pression : « On va voir si un projet se présente. On verra si on fonctionne encore en binôme ou en solo. Pour le moment, je me consacre à ma famille et on verra par la suite. »