Di Maggio change de cap

Carolofoot.be

Un site dédié au foot de l'Entente carolo

Di Maggio change de cap

Le coach des U19 de l’Olympic Charleroi opte pour un nouveau challenge et revient dans le football provincial.


Fabrice Lekeux ayant décidé de rejoindre le Namurois, les dirigeants gerpinnois réfléchissaient quant au nom de son successeur.

 

La nouvelle est tombée cette semaine, le futur entraîneur de Gerpinnes B sera Jiuseppe Di Maggio. Actif cette saison avec les U19 de l’Olympic Charleroi, le coach se lance donc un nouveau défi et explique les raisons de son choix : « Je vais commencer les cours d’entraîneur UEFA A et il me sera dès lors impossible de concilier les cinq entraînements hebdomadaires. Je dois lever le pied pour ma famille »

 

Ceci dit, le jeune mentor ne débarque pas en terre inconnue puisqu’il a porté la vareuse gerpinnoise en tant que joueur il y a quelques années : « Gerpinnes est un club sérieux, organisé et ambitieux. Le groupe est jeune et c’est donc un challenge intéressant pour moi».

 

Son passage à l’Olympic Charleroi, le formateur ne le regrette pas du tout, que du contraire : « J’ai vécu une expérience fabuleuse avec mon groupe U19. J’ai beaucoup appris en côtoyant des personnes comme Fred Blairon et Frank Mandiau. Je les remercie d’avoir partagé autant de choses avec moi. Ils m’ont énormément apporté et fait progresser. Je leur en suis reconnaissant et j’espère vraiment retravailler avec eux dans le futur. »